top of page

Retrouver sa pleine puissance grâce à ses cycles féminins





Aujourd’hui, vous allez découvrir comment retrouver votre pleine puissance et apporter un nouveau regard sur votre cycle féminin. Vous allez voir que le cycle féminin ce n'est pas seulement une période où on ovule et on perd du sang.. En effet, le cycle féminin est loin d''être quelque chose sans aucun intérêt. Chaque période de votre cycle et votre utérus sont d'une grande puissance et force et en prendre conscience vous aidera à mieux vivre votre fémininité et déployer vos super pouvoirs de femme et de mère.


C’est Krystel Lemblé, coach pour femmes, spécialisée dans le cycle féminin. créatrice de Anamorphose coaching qui va vous donner des précieux conseils pour vous reconnecter à chaque phase de votre cycle et devenir une femme puissante.



Féminin Sacrée et sororité

Les femmes avaient pour habitude de se réunir durant leur période de perte de sang, dans un espace de sororité et de lien pour parler de leur féminin et de leur cycle. Avec le temps et la société patriarcale, les femmes ont perdu la connaissance d'elle-même et leur pleine puissante. On voir le retour des tentes rouges ou cercles de femmes et donc ce besoin de se réapproprier cette puissance du féminin.


Le féminin sacrée

On entendu souvent parler du féminin sacré mais Quezaco? Le féminin sacré incarne l'énergie créatrice pure. C'est bien plus qu'une notion ; c'est une célébration, une reconnaissance profonde de la féminité. Au cœur de cette énergie, se trouvent des qualités et des pouvoirs souvent étouffés par l'histoire patriarcale.


L'union des deux énergies

Chaque être humain détient une part d'énergie féminine et masculine. L'objectif du féminin sacré est d'harmoniser ces deux forces, créant ainsi une union équilibrée. Le masculin protège et agit, tandis que le féminin crée intuitivement, libérant une force intérieure puissante.


La mémoire de nos cellules

Nous avons vu que le patriarcat a étouffé cette pleine puissance du féminin. L'utérus et les cellules féminines portent la mémoire de siècles d'oppression. Pour réveiller le féminin sacré, il faut d'abord se reconnecter à cette énergie puissante tout en libérant les fardeaux hérités de nos mères et grands-mères.


Réveiller le féminin sacré n'est pas simplement un acte individuel, mais un héritage collectif à déconstruire. C'est une invitation à explorer, à honorer et à célébrer l'énergie créatrice qui réside en chacune de nous. Que cette exploration soit le point de départ d'une révolution intérieure et collective.



Pouvoir du cycle féminin

Ce qu'il faut déjà retenir, c'est qu'il n’y a que 13% de femmes au monde qui ont un cycle de 28 jours. Un cycle normal est entre 21 et 31 jours. et le cycle n’est pas uniquement quand on saigne. Quand une jeune fille a ses règles, elle devient cyclique et elle le reste toute sa vie, y compris quand elle ne saignera plus. Une grossesse, un allaitement, une ménopause, la pilule, l’hystérectomie ne nous privent pas de notre cyclicité. Il est donc important de s'intéressera au pouvoir de notre cycle car il va nous accompagner toute notre vie.


Vous restez cyclique toute votre vie même avec l'absence des règles ou d'utérus.

Phase où l'on saigne

C'est le premier jour des règles, c’est le premier jour où on saigne. C'est à ce moment là que le cycle va commencer. Cette phase va durer en moyenne 6 jours, cela ne veut pas dire qu’on va saigner durant 6 jours. Il s’agit d’énergie de cette phase.

🌑 Energie de cette phase

Elle est comparée à l’hiver, la nouvelle lune, la vieille sage ou la sorcière (archétype, figure qui va représenter une énergie) C’est notre hiver personnel, c’est le moment où notre corps a besoin de repos


Phase folliculaire

C'est la phase où l’utérus va se préparer à accueillir un embryon. La longueur peut être aléatoire, et peut être très longue surtout pour les femmes qui souffrent du SOPK. En effet tant qu’il n’y a pas eu l’ovulation, vous restez dans cette phase.

🌖 Energie de cette phase

C’est le printemps, la lune croissante, la vierge ou la jeune fille

C’est-à-dire une femme libre de ces choix et décisions, qui est souveraine.


Phase de l'ovulation

L'ovulation se produit souvent entre 12 et 14 jours après les règles, mais elle peut se produire avant ou après. Vous pouvez reconnaitre cette phase grâce à vos glaires cervicales Elles sont peu abondante en début de cycle, épaisse et de couleur blanche 2/3 jours avant l’ovulation pour avoir une texture comparable à blanc d’œuf, translucide pendant l'ovulation, et après ovulation la glaire se desséché et peu abondante


🌕 Energie de cette phase

Phase de l’été, pleine lune qui rayonne

Deux archétypes qui se côtoient : L’amoureuse (la femme sensuelle, celle qui s’aime, qui se kiffe) et l’archétype de la mère, cette femme ouverte au monde accueillante et chaleureuse. Une période où on s'aime et on a envie de plaire. La communication facilitée dans cette phase là


Phase Lutéale

Elle a lieu après l'ovulation, entre 12 et 16 jours et en moyenne 14 jours Dans le corps tout se bouscule, il a ce besoin de tout nettoyer. On peut aussi une énergie importante dans le corps, en effet, il n’y a pas de création d’embryon, et on ressent cette profonde énergie.


🌒Energie de cette phase

L’automne, la lune décroissante. L’archétype de la Sauvage, l’enchanteresse sauvage. Cette femme magnétique, électrique voire électrisante Une grande énergie en tout, où on peut avoir envie de tout virer (y compris son partenaire 😅) Cette énergie est source de créativité et quand on n’arrive pas à exprimer cette créativité on va être sensible, irritable, impatience. C’est une phase qu’on n’aime pas et pourtant elle est d’une puissance folle. Quand on arrive à s’approprier cette phase et s’en faire en allier, on peut arriver à faire des choses très fortes.

Dans cette phase, essayez de faire des choses, de créer, ne serait ce que du bien être pour vous pour mieux vivre cette phase mal aimée.

L’objectif est de décharger cette énergie pour éviter des contractions internes et si on garde, peut-être que les contractions de l’utérus seront plus douloureuses. Vous serez plus dans l’amour de votre corps et moins dans la colère.





Se reconnecter à son cycle

Dans chaque phase vous avez des capacités et des compétences exacerbées et optimales. Et ce qui est intéressant c’est que ça revient tous les mois dans votre cyclicité.

L’objectif est de remettre du lien avec son cycle et d’exploiter toutes ces capacités et compétences.


L'observation

Pour arriver à se reconnecter à cette puissance, observez-vous. Observez votre cycle, votre corps, votre énergie pour savoir dans quelle phase vous êtes et comment vous vivez chaque moment. Pour cela vous pouvez mettre en place du journaling, prendre un journal et en faire un journal de lune : écrire dans quelle énergie vous êtes, comment vous avez réagi, s’il y a des choses que vous avez pu faire avec facilité, ou si c’était plus compliqué…


Vous pouvez utiliser un mandala lunaire pour mieux vous connaitre, et noter rapidement votre ressenti jour après jour. Vous allez pouvoir vous repérer facilement grâce à un code couleur pour ainsi observer et repérer vos phases de cycle


💡 Astuces

Parlez de votre cycle à vos enfants, pour qu'ils vous comprennent et qu'ils s'adaptent à vous. N'hésitez pas à afficher votre mandala lunaire pour que toute la famille puisse prendre connaissance si vous êtes dans une phase d'échange ou plutôt tatillonne et ainsi adapter les conversations dans les bonnes phases de votre cycle. Vos enfants aussi seront capables de comprendre votre besoin de repos sans s'inquiéter car ils sauront que dans 2/3 jours tout ira mieux. Ils pourront aussi s'impliquer plus dans la vie familiale durant vos règles, par exemple.

 

Douceur, accueil et auto-bienveillance

Vous vivez des cycles et c'est normal. Nous sommes des femmes cycliques et il est tout à fait normal de ressentir des vagues d'énergie et d'émotions. Vous pouvez avoir à tendance à lutter contre ces bouleversements, cependant, ils font partis de vous et c'est ce qui fait votre force et votre puissance.


Plus vous allez vous connaître, grâce à l'observation, plus vous allez utiliser chaque phase et son énergie.

Vous pourrez planifier votre temps, vos activités... en fonction de vos cycles.

Et quand cela n’est pas possible, vous pouvez vous préparer et prendre les énergies des autres phases ou bien dialoguer avec votre corps. "Je dois faire ce rdv, je sais que tu as besoin de repos, mais je te promets qu'après on se repose" C'est une sorte de contrat avec votre corps, testez et vous verrez 😉


Travail sur soi et sur le transgénérationnelle

Il ne faut pas oublier que votre utérus contient toutes les mémoires de votre lignée de femmes, avec probablement des chocs, des traumatismes vécus. De plus notre corps est empreint d'une mémoire collective, et la souffrance du collectif féminin: des femmes puissantes brulées, par exemple.


Dès votre naissance, vous héritez de la souffrance du collectif féminin + la souffrance familial + votre souffrance personnel . En libérant vos souffrances (maladies, maux...) vous œuvrez pour la libération des femmes et de votre transgénérationnelles. Accueillez vos blessures, prenez en soin pour vous en libérer avec amour et vous reconnectez à votre pleine puissance de femme, notre pleine puissance.




Quand vous décidez de vous réapproprier votre cycle et tout votre pouvoir féminin, c'est un chemin de découverte des profondeurs de vous même, une compréhension de vous, votre corps et votre fonctionnement. C'est à la fois guérir votre passé, les pans inconscients du passé collectif et vibrer vers un avenir puissant et fort. ✨


Retrouvez Krystel Lemblé - Anamorphose coaching



Cet article vous a plu? Pensez à l'épingler sur Pinterest












.

Posts récents

Voir tout

コメント


Laetitita.Initiation062.jpg

J'aide les mères (dépassées) à retrouver de la légèreté dans leur quotidien et de la confiance dans leur rôle de maman. 
Libérée de l'épuisement, de la culpabilité et de la perfection, elles cultivent avec joie le bonheur familial 

Laetitia Hervy 

Coach pour mamans 

virgule.png
Bébé dormant

Atelier .

Un bébé heureux & épanoui

dés les premiers jours