top of page

Les astuces d'Aurélia Navarre



Aurélia Navarre est home organiser pour By Simple Home. Dans l'épisode 12 du podcast Maman sème, nous avons partagé ensemble des astuces pour s'alléger dans le quotidien grâce à une bonne organisation. Vous pouvez retrouver la retranscription écrite de cet épisode passionnant ici


Aurélia est maman de 2 enfants de 7 ans et 1 an et demi, et dans l'instant sème, elle nous livre ses astuces bien-être et épanouissement de maman.




Quel est ta routine pour bien commencer la journée ?

Elle dépend des enfants parce que les enfants se lèvent tôt. J'essaie de prendre le temps de m'étirer, de prendre un bon petit déjeuner et une bonne douche. Ce sont mes trois trucs qui me font du bien. Le matin j'aime avoir le temps pour ne pas être dans le speed.


Ta méthode ou ton astuce pour éviter d’exploser et garder ton calme ?

Je ne suis pas la meilleure sur ce sujet. C'est un gros point de difficulté pour moi. J'ai du mal à respirer, alors j'essaie de m'isoler quand c'est possible. Sinon je tourne et je mets de l'humour pour changer la donne.


Ton rituel antifatigue ?

Dormir, me coucher tôt. Je déconne pas avec le sommeil. J'ai besoin de 7h de sommeil et si besoin je fais des siestes avec mes enfants.


Quel livre lis-tu actuellement ?

J'écoute plus que je lis. Je lis beaucoup pendant les vacances. J'écoute des podcasts sur la parentalité et l'entreprenariat. Parentalité: Bliss stories, la matresence, le tourbillon podcast et Maman Sème L'entreprenariat: Je peux pas j'ai business


Quel livre t’a transformé en tant que maman ?

J'avais du mal à m'ancrer dans le moment présent, et j'ai un livre que j'ai beaucoup aimé "Le pouvoir du moment présent"' de Eckhrat Tolle


Quel est le truc dont tu ne pourrais pas de passer dans ton organisation au quotidien ?

Le besoin de me poser, de préparer la semaine. 30 minutes le lundi matin pour organiser la semaine. Quand j'a pas le temps de le faire, je sens plus dans le brouillard.


Quel est ta recette fétiche pour les repas de la flemme ?

tout simple, même pas avec du jambon. Les enfants adorent et moi aussi.


Quel est ton astuce pour prendre soin de ton couple en tant que parent ?

N n'a pas la chance d'avoir des amis ou de la famille autour de nous pour prendre le relis. Donc on a appris à aménager du temps pour nous avec les enfants; Dans la voiture, on va discuter pendant que les enfants font des activités. L'humour est notre truc, on se fait rigoler et ça nous fait du bien.


Quelle est ta stratégie pour prendre soin de toi en tant que maman?

Je pense à avoir du temps pour moi qui est un gros défi, donc l'objectif est d'être organisée pour dégager du temps pour moi. En ce moment j'ai besoin d'être entourée, de voir des copines. Ca va changer en fonction des moments.


Retrouvez ma conversation avec Aurélia Navarre plus en détail dans l'épisode 22 du podcast Maman Sème


Suivre les actualités d'Aurélia Navarre:

Son site internet: https://www.simple-home.fr



Comentarios


Laetitita.Initiation062.jpg

J'aide les mères (dépassées) à retrouver de la légèreté dans leur quotidien et de la confiance dans leur rôle de maman. 
Libérée de l'épuisement, de la culpabilité et de la perfection, elles cultivent avec joie le bonheur familial 

Laetitia Hervy 

Coach pour mamans 

virgule.png
Bébé dormant

Atelier .

Un bébé heureux & épanoui

dés les premiers jours 

bottom of page